1. Tout d'abord, changez votre messagerie vocale
Vos clients vous appelleront certainement pour savoir si votre établissement assure des commandes en ligne. N'oubliez donc pas de modifier le message de votre messagerie vocale pour indiquer que vous proposez désormais des services de livraison ou de plats à emporter. N'oubliez pas de donner d'autres informations utiles (comme les heures d'ouverture, la nouvelle façon de travailler).
3. Prenez des photos gustativement attirantes
Attirez l'attention des clients avec des photos de cuisine bien éclairées sur des fonds simples qui montrent votre plat avec goût.
Faites quelques retouches (professionnelles), mais veillez à ce que les photos restent toujours fidèles à ce que le client aura finalement dans son assiette.
5. Utilisez le bon emballage
La première impression compte, il est donc important que vos aliments soient livrés dans un emballage de qualité, étanche, facile à ouvrir et qui maintient une bonne présentation des aliments pendant la livraison.
Et n'oubliez pas de mettre votre logo sur l'emballage ou de faire imprimer des serviettes avec votre logo pour promouvoir votre entreprise !
Avez-vous besoin d'un emballage ? Commandez-les ici avec vos points Cook & Save.
2. Décidez d'un menu que vous pourrez proposer rapidement et facilement
Rien n'est pire que de devoir attendre 30 minutes pour une salade flétrie, un poulet sec ou un riz froid.
Évitez les clients déçus et proposez des plats que vous pouvez facilement emballer et livrer, comme le vol-au-vent et de nombreuses autres recettes rapides et faciles que vous trouverez ici.
Réduisez également le temps de cuisson et maximisez la saveur grâce aux produits UFS tels que Knorr Pimerba.
4. Communiquez sur votre page Facebook
Ou sur votre site web ou votre page Instagram si vous en avez une. De cette façon, les clients peuvent s'informer sur vos options de plats à emporter ou de livraison et également partager votre communication avec leurs amis instantanément.
6. Proposez des produits supplémentaires en plus d'un plat
Envisagez de proposer des réductions pour les familles afin de faciliter les commandes.
Pensez à des " formules de menus " avec des boissons, des desserts et des accompagnements (sauce, pain, garniture, vinaigrette, ...) pour augmenter vos ventes et votre marge.