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En cette période actuelle, déguster un délicieux repas tout en profitant du confort et de la sécurité de son foyer est plus important que jamais. A côté de cela, les températures estivales se rapprochent chaque jour un peu plus. Il est donc temps de vous préparer à la demande croissante de colis barbecue prêts à l’emploi ! Mais comment proposer des colis à emporter rentables ? Vous le découvrirez dans nos 7 étapes pour augmenter votre marge.  
Afbeelding van afhaal BBQ-pakketten

1. Déterminez le contenu de votre colis

Qui dit beaux jours, dit retour des grillades : viande, poisson ou légumes pour barbecue raviront vos papilles. Au total, comptez au moins 400 grammes d’ingrédient principal par personne. Avec 3 sortes de viande pour barbecue (poulet, porc et bœuf) ou un mélange (poulet, cabillaud et hamburger végétarien), vous proposez déjà une belle sélection de base de plats pour barbecue. Vous avez des doutes quant à la quantité exacte à prévoir par personne ? Laissez le choix au client entre un pack barbecue medium, large ou extra. Proposez des prix qui conviendront à toutes les bourses.

CONSEIL : Proposez une version personnalisée ou de luxe de votre colis BBQ (comprenant un morceau de bœuf maturé ou des fruits de mer pour les clients qui veulent cuire des scampis ou des moules au barbecue, par exemple). Cette option est très prisée à l’approche des fêtes traditionnelles et son prix supérieur vous permettra d’augmenter votre marge. 

2. Adaptez vos colis barbecue en fonction de votre public cible

Connaissez vos clients et adaptez vos colis barbecue à leur profil. Vous remarquez que les familles fréquentent régulièrement votre magasin ? Vous pouvez alors ajouter à votre assortiment des packs Famille et des packs Enfants (comprenant des hamburgers ou des hot-dogs et la sauce pour barbecue adaptée). Faites en sorte qu’une famille puisse centraliser tous ses achats dans votre commerce. En plus de la viande pour barbecue de grande qualité, proposez donc des alternatives végétariennes et augmentez ainsi le montant total du panier d’achat de vos clients.

CONSEIL : Le Raw NoBeef Burger de The Vegetarian Butcher a tout pour plaire : une odeur alléchante, une bonne texture sous la dent et un délicieux goût épicé, au point de séduire les plus grands amateurs de viande. En associant la Real mayonnaise de la marque Hellmann’s à des épices comme le ras-el-hanout, vous permettez à vos clients de préparer facilement une sauce pour barbecue ou une marinade maison. Vous pouvez présenter ces produits en gros ou les proposer dans des emballages plus petits à placer en vitrine ou à côté du produit dans le présentoir. Vous générerez ainsi des ventes supplémentaires.

Afbeelding bijgerecht/salade

3. Ne vendez pas seulement de la viande pour barbecue

Les accompagnements pour barbecue comme les salades vous permettent souvent de réaliser une belle marge qui peut aller parfois jusqu’au triple du prix d’achat. Pour 400 grammes de viande, poisson ou plat végétarien pour barbecue, prévoyez en général 3 salades pour barbecue. Veillez à composer un colis barbecue varié comprenant une salade composée pour barbecue (à base d’aubergine grillée, de champignons ou de maïs), une salade-repas rassasiante (avec des pommes de terre ou des pâtes) et une salade crue pour barbecue (pensez aux tomates, aux concombres, aux carottes ou à la laitue pommée) que vos clients pourront agrémenter avec la sauce fournie. Outre la viande, les salades et les sauces pour barbecue, vous pouvez également proposer des desserts à cuisiner sur le barbecue comme une papillote de bananes et raisins secs au rhum. Proposez cette option et faites chavirer le cœur de vos clients impulsifs !

CONSEIL : Agrémentez l’expérience de vos clients avec quelques sauces pour barbecue. Les sauces sans gluten de la marque Hellmann’s (disponibles notamment dans les goûts césar, miel-moutarde, yaourt et Thousand Islands tomatée) en portions individuelles vous permettent de prévoir suffisamment de sauces dans chaque box barbecue. Comme les emballages sont hermétiques, vous pouvez les répartir dans les colis BBQ de façon hygiénique et rapide, ce qui vous fera en outre gagner du temps. 

4. Surprenez vos clients en leur proposant un colis barbecue pour chaque saison

L’époque où le barbecue se cantonnait au printemps et à l’été est révolue. Maximisez la marge de vos colis barbecue en changeant la composition des plats chaque saison. Pour un barbecue hivernal, pensez à ajouter un morceau de magret de canard dans votre colis barbecue. En automne, faites la part belle au gibier (cerf, chevreuil) accompagné de potiron, topinambours ou panais.

CONSEIL : adaptez vos ingrédients aux promotions de vos fournisseurs. Et appliquez nos conseils pour réussir à fixer le prix idéal pour votre colis barbecue.

Afbeelding van veggie NoBratwurst & NoBeefBurger van The Vegetarian Butcher

5. Devenez le fournisseur unique de vos clients et proposez-leur un barbecue végétarien

Une enquête menée par Wageningen University & Research a révélé que d’ici 2030, au moins la moitié des consommateurs seront passés à un régime alimentaire à base de légumes. Les brochettes de légumes au barbecue sont des options très populaires. Toutefois, vous pouvez aussi mettre l’accent sur un légume auquel on ne pense pas souvent quand il s’agit de barbecue : le fenouil, que vous pouvez griller entièrement sur le barbecue. Complétez votre colis barbecue avec des produits de la vaste gamme de The Vegetarian Butcher : avec un Raw NoBeef Burger, vous proposez pour une formule végétarienne pour barbecue ayant pourtant un délicieux goût de viande. Utilisez votre colis barbecue pour surfer sur la tendance végétarienne qui a de plus en plus la cote. Et veillez à satisfaire facilement et en toute flexibilité les goûts de tous les membres de la famille grâce aux plats pour barbecue proposés dans votre assortiment.

CONSEIL : Ajoutez une touche de fraîcheur au fenouil grillé en y versant quelques gouttes de Knorr Professional Intense Flavours Citrus Fresh ou apportez un délicieux goût fumé à votre steak de chou-fleur grâce au Knorr Professional Intense Flavours Deep Smoke

6. Facilitez l’organisation de vos clients grâce à votre colis barbecue

Déchargez vos clients du côté rébarbatif des préparatifs. Prévoyez quelques jolis accessoires pour barbecue dans votre colis (une boîte à hamburger, un cornet à frites, un porte-couverts et des serviettes) qui s’adaptent à chaque situation : les gens aiment faire l’expérience d’un barbecue sous la forme d’un walking dinner. Cela leur rappelle l’ambiance d’un festival. Vos préparations seront tout à fait mises à l’honneur dans cette ambiance festive. On parie que vous verrez passer de nombreuses photos et stories mentionnant votre hashtag sur les réseaux sociaux !

CONSEIL : Vous aimeriez découvrir notre assortiment pour barbecue qui vous permettra d’améliorer considérablement l’expérience de votre colis barbecue ? Contactez votre représentant.

Afbeelding brood met olijfolie

7. Misez sur le cross-selling et sur l’upselling

Prévoyez, par exemple, une baguette normale avec du beurre aux fines herbes dans votre colis barbecue de base. Mais offrez également le choix à vos clients d’opter pour un pain artisanal moyennant supplément : une focaccia aux fines herbes ou une ciabatta cuite sur pierre. Vous pouvez également proposer comme option payante des amuse-bouche ou des épices pour barbecue, ainsi que des huiles et beurres spéciaux.

CONSEIL : Ne faites pas l’impasse sur les boissons ! Complétez votre assortiment par une collaboration exclusive avec un caviste ou un bar local. Proposez également du vin (par bouteille ou par caisse) et des cocktails (par lots) dans votre colis barbecue afin de booster vos ventes.

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