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L’été est déjà un souvenir. Et les fêtes sont encore loin. C’est le bon moment pour s’efforcer de proposer quelque chose de spécial. Chaque année, Halloween gagne un peu plus en popularité et les restaurants qui surfent sur la tendance « sud » peuvent fêter le Jour des Morts, l’une des plus importantes célébrations du Mexique. À cette période de l’année étonnamment riche, il y a bien d’autres possibilités que la seule citrouille. En séduisant vos clients avec de beaux ingrédients de saison, vous êtes assuré de les voir revenir.

  • Il va de soi que dans la tradition américaine d’Halloween, la dinde est un incontournable — même si, en fait, elle est consommée à Thanksgiving. C’est la farce qui transforme une dinde rôtie à la perfection en un plat signature de saison.
  • Surprenez vos clients avec le Jour des Morts mexicain. Pour le Día de los muertos, en ce mois rude, le barbacoa fait un plat idéal. Ou des carbonnades, mais dans leur variante relevée, avec des épices des Caraïbes mexicaines.
  • En automne, différents champignons ont énormément à offrir. En réfléchissant hors des sentiers battus (de la cueillette), vous pourrez surprendre vos clients avec les saveurs douces et parfumées de la trompette de la mort ou les notes poivrées du pied de mouton.
  • Les huîtres, les moules et le maquereau — sous-estimé car populaire — sont disponibles à bon prix et au meilleur de leur qualité. Avec de beaux produits de la mer ultra frais, créez la surprise tout en dégageant de belles marges.
  • Des produits recherchés pour une expérience de haute cuisine ? Le turbot sauvage et la truffe blanche, éminemment exclusifs, sont au meilleur de leur forme en cette saison. Ils ne sont certes pas bon marché, mais si vous souhaitez utiliser les meilleurs produits, c’est le moment.
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