En tant que chef aussi, vous pouvez contribuez à la préservation de l'environnement. En utilisant un maximum de produits et de légumes locaux et de saisons ou en proposant des alternatives végétariennes, par exemple.
Pourquoi le flexitarisme est-il aussi populaire ?
De plus en plus de personnes veulent manger moins de viande et plus de produits et de plats végétariens. Une demande à laquelle de plus en plus de chefs accèdent.
Le flexitarisme est moins une question de s’interdire de consommer certains produits que de se tourner vers d’autres aliments. En clair : plus de fruits, de légumes, de légumineuses, de noix et de graines, parfois combinés à de la viande ou du poisson et des produits laitiers. À la clé ? Une réduction de notre empreinte écologique
Les substituts : idéaux dans les cuisines de collectivité
De plus en plus de préparations flexitariennes font leur entrée dans les cuisines de collectivité. Les substituts de viande sont souvent proposés pour répondre à l’évolution du comportement des consommateurs. À la recherche d’idées ? L’assortiment The Vegetarian Butcher™ est une très bonne piste
N’oubliez pas non plus les clients qui souffrent d’intolérances, comme l’intolérance au lactose. Remplacez les produits laitiers par une variante sans lactose, comme Flora Professional Plant, une délicieuse alternative à la crème.
Calendrier des Légumes
Téléchargez le calendrier ci-dessous pour découvrir quel légume cuisiner à chacune des saisons ! Vous serez certains d’offrir les meilleurs légumes de saison à vos résidents ! C’est bon pour vous, pour eux et pour la planète !