Le lunch est un moment de tranquillité dans une journée souvent chargée. Réunions de la semaine, shopping ou visite de musée le week-end : il est important de faire de ces moments des instants véritablement mémorables. Évitez le creux de la rentrée avec les recettes inspirantes de Unilever Food Solutions en tirant le maximum de chaque instant. Voici nos conseils.
Faites la différence
Les périodes saisonnières des asperges et du gibier sont autant d’occasions supplémentaires d’aller au restaurant. Et les entrepreneurs malins peuvent également penser à des produits de saison durant les mois en « R ». La saison des mollusques et crustacés a lieu juste après l’été : pensez donc à une recette sur cette base, par exemple. Ce sont des produits délicats que les consommateurs rechignent souvent à préparer à la maison : une occasion rêvée pour les professionnels, qui peuvent ainsi se démarquer.
Des offres de saison
Un menu malin avec des offres de saison peut être proposé à un prix très intéressant. Et si les prix sont suffisamment bien fixés, le menu peut attirer tellement de clients qu’il génère des avantages à l’achat. Pour les sociétés qui naviguent au fil des saisons, l’avantage est donc double.
Trois en un
Trois en un Lorsqu’il se voit proposer trois petits plats de lunch à un prix tout-en-un, le client a une impression d’abondance. Ce trio comprendra évidemment une soupe à forte marge afin d'assurer un bon équilibre en ce qui concerne les prix.
Appâter le client avec un lunch
Un lunch qui dépasse les attentes donne envie de savoir comment se compose le dîner. Veillez donc à ce que ce moment soit toujours une véritable expérience de restauration, capable de rivaliser avec le shift du soir. Le lunch n’est jamais une activité « parallèle ». C’est souvent à ce moment que le client vit sa première impression et qu’une relation durable avec lui peut naître.