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Le client est toujours roi. Et en tant que chef cuisinier, vous souhaitez répondre à toutes les attentes. Y compris concernant les régimes alimentaires. À cet égard, la connaissance et la communication sont essentielles, surtout lorsqu’il s’agit de proposer des repas sans gluten. En cuisine comme pour le service. Faites preuve de sollicitude à l’égard de tous les clients et veillez à ce que tout le monde passe un moment agréable dans votre restaurant.

  1. Expliquez la législation sur le gluten et les allergènes à toute votre équipe.
  2. Assurez une formation (à la fois pour la cuisine et le service) sur les produits et les ingrédients sans gluten ainsi leur utilisation.
  3. Veillez à ce que le personnel de service sache quels sont les plats du menu qui peuvent être préparés sans gluten ou qui n’en contiennent pas.
  4. Pour plus de facilité (et pour les journées chargées), rédigez un menu supplémentaire indiquant les plats qui peuvent être préparés sans gluten ou ceux qui n’en contiennent pas.
  5. Tenez le service informé des éventuels changements apportés au menu.
  6. Demander au personnel en salle de s’enquérir de manière proactive des besoins diététiques des clients.
  7. Veillez à toujours avoir à portée de main les instructions et les ressources nécessaires au service d’aliments sans gluten.
  8. À table, utilisez des paniers, bols et couverts différents pour les plats ou accompagnements sans gluten afin d’éviter les contaminations croisées. Servez également le beurre à part pour éviter les miettes de pain.
  9. Pour un buffet, placez les plats sans gluten à l’avant. Cela réduit le risque de contamination croisée.
  10. Indiquez les aliments sans gluten à l’aide d’une couleur ou par une autre méthode claire.
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