« Inspirez-vous des meilleurs chefs et des meilleurs menus. » - Chef Jimmy’s, La Cage, Montreal
Si un restaurant n’est pas en mutation constante, son concept passe vite de mode. Mieux vaut donc que le menu reste le plus frais et le plus varié possible. L’étonnement et le changement donnent aux clients une raison de revenir encore et encore.
Il est intéressant de varier le menu. Nous essayons de le revoir tous les six mois. Et nous avons toujours un burger du mois : il y a donc toujours du changement dans l’air et des nouveautés à essayer.
- Chef Rodrigo, Camera Luz Burger, Sao Paulo
Tous les goûts sont dans la nature
Offrez à vos clients l’embarras du choix. Laissez-les composer leur propre burger à travers une sélection d’accompagnements, garnitures et sauces. Ils pourront ainsi créer leur repas idéal. Et pourquoi ne pas changer de suggestions toutes les deux semaines, tous les mois ou à chaque saison ? Cette attente leur donnera une raison de revenir chez vous encore et encore. Ce sont les petits suppléments qui permettent justement d’accroître le chiffre d’affaires. Si vous manquez d’inspiration, jetez un œil à nos recettes de burgers uniques.
La satisfaction des clients crée une meilleure rentabilité
Il y a quelques façons très simples de rendre votre menu rentable : suggestions du mois, prise en considération des besoins diététiques, équilibre des prix... Des astuces qui rendent votre offre attirante pour quiconque pousse votre porte.