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« Les clients recherchent plus qu’un simple plat. Ils veulent une expérience qu’ils pourront partager. » - Chef Felipe, Holy Burger, Sao Paulo

Il ne vous aura pas échappé que les membres de la génération Y n’ont pas le même rapport à la nourriture que les générations précédentes. Lorsqu’une assiette a l’air délicieuse, ils en publient une photo sur les réseaux sociaux avant même la première bouchée. Mais ne les laissez pas décider si vos plats sont assez jolis pour être partagés. Exploitez vous-même les réseaux sociaux de manière intelligente.

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Sur les réseaux sociaux, je préfère que les images viennent du restaurant lui-même. C’est plus intéressant.

- Brussels’ Kitchen, blogueuses food, Belgique

  1. Choisissez votre plateforme. Pour constituer une communauté d’abonnés sur Instagram, mieux vaut y publier de jolies photos de vos plats. Mais si votre but est de les mobiliser ou de les accueillir à un événement, Facebook s’avère être le canal adéquat. Réfléchissez à votre message et publiez-le sur la plateforme la mieux adaptée. Pour plus de conseils, jetez un œil à facebook.com/business. Tout y est pour vous lancer : c’est très simple !
  2. L’art de la cuisine. Sur les photos, vos plats doivent être beaux à s’en lécher les babines. Après seulement un cours de photographie culinaire vous pouvez déjà obtenir de bons résultats. Quoi qu’il en soit, vous ne le regretterez pas.
  3. Connaissez votre #. Pour être trouvé, encore faut-il être trouvable. Analysez les hashtags populaires et utilisez-les pour attirer l’attention sur vous. Et qui sait, peut-être en créerez-vous quelques-uns de votre cru.
  4. Les influenceurs. Invitez personnellement les influenceurs à un dîner et emportez leur conviction grâce à de succulents petits plats. Ils partageront ensuite leur expérience inoubliable avec leurs abonnés. Pour les trouver, recherchez simplement : « top food blog [votre ville] ».
  5. Gourou culinaire sur les réseaux sociaux. Vous ne devez pas forcément attendre que les clients ou les blogueurs se mettent à parler de vous sur la Toile. Vous pouvez devenir influenceur vous-même : il suffit de partager vos activités. Si vous vous lancez dans les réseaux sociaux et que vous parvenez à réunir une belle flopée d’abonnés, vous deviendrez un gourou culinaire en un rien de temps. ou téléchargez notre guide pour les réseaux sociaux .

« Les clients recherchent plus qu’un simple plat. Ils veulent une expérience qu’ils pourront partager. » - Chef Felipe, Holy Burger, Sao Paulo

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