« Il en va des réseaux sociaux comme des aliments : le tout est d’être authentique. » - Chef Eddie, Proper West, New York City
Il est temps d’utiliser les réseaux sociaux plus intelligemment. Chaque plateforme a une approche et un groupe cible spécifiques : tâchez donc d’apprendre comment les exploiter au profit de votre entreprise.
« Sur les réseaux sociaux, les images fonctionnent mieux lorsqu’elles sont fournies par le restaurant lui-même. »
- Brussels’ Kitchen, blogueuses food, Brussel
« Si vous me demandez mon avis sur les réseaux sociaux, je recommanderai tout d’abord de faire preuve d’authenticité. Quand ce n’est pas le cas, les clients le remarquent tout de suite. Et lorsque vous tentez d’écouler un produit sur la base d’un mensonge, personne ne l’achètera. »
- Chef Felipe, Holy Burger, Sao Paulo
- Renforcez Bitly.com/blog/food-brands votre marque. Inventez votre propre ton pour votre présence en ligne. Réfléchissez à celui que vous souhaitez adopter et à la manière de vous mettre en images. Et surtout, restez cohérent.
- Relations publiques. Si vous souhaitez mettre vos clients en appétit et bénéficier d’une exposition gratuite, assurez-vous que vos plats aient l’air alléchants sur Instagram. Vos abonnés partageront alors vos images en abondance. Créez un compte et, si vous voulez être sûr de mettre vos plats en scène à la perfection, suivez un cours de photographie culinaire. Lorsque vous êtes prêt pour l’étape suivante, explorez de nouvelles fonctionnalités telles que les stories d’Instagram ou Facebook Live, ou utilisez le programme de Hellmann’s et enregistrez-vous en tant que Hellmann’s Hotspot.
- Fréquence. Le but est de raconter une histoire au sujet de votre entreprise. Les experts conseillent de poster une publication par jour sur les principales plateformes que sont Facebook et Instagram. Si vous débutez, limitez-vous à trois messages par semaine. Les publications peuvent être très variées : photos de vos nouveaux plats, vidéos sur le travail en cuisine, etc.
- Événements. Pour attirer des clients à un événement, exploitez la force de frappe de Facebook. Cette plateforme offre les outils parfaits pour évaluer le nombre de participants et vous aider à faire du buzz autour de votre événement.
Saviez-vous que vous pouviez atteindre plus de personnes en tant que Helmann’s Hotspot ? Hellmann’s peut se charger d’une plus grande visibilité de votre évènement facebook grâce à des posts promotionnels.
- Approchez les influenceurs. Soyez malin : trouvez des influenceurs que votre entreprise pourrait intéresser. Les foodies locaux dont le blog ou les comptes sont très suivis peuvent devenir des ambassadeurs parfaits pour votre marque. Vous en trouverez beaucoup sur Instagram avec le hashtag #foodie. Une fois que vous avez repéré les influenceurs adéquats, réfléchissez à la façon de bâtir une relation avec eux. Par exemple avec un avant-goût des nouveaux plats, un repas gratuit ou, simplement, une invitation personnelle à venir découvrir vos créations sur place. Les influenceurs partagent leurs expériences avec leurs abonnés sur leur blog ou les réseaux sociaux. Abonnés qui, à leur tour, deviennent alors des clients potentiels. Un cercle vertueux qui porte ses fruits pour les restaurants qui plaisent.
- Collaborez avec Hellmann’s. Le programme Hellmann’s Hotspot augmente la visibilité des restaurants affiliés en leur faisant de la publicité sur les réseaux sociaux et les plateformes de livraison et offre d’autres avantages pour attirer la clientèle vers votre établissement..
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