Tous les seniors ont droit à des repas savoureux
Les repas sont souvent les moments forts de la journée. Et tous les résidents des instituts de soin doivent pouvoir en profiter : même s’ils ont des problèmes à manger. Pour ce groupe, transformez les aliments afin qu’ils présentent une texture adaptée, rectifiez l’assaisonnement pour redonner aux ingrédients leur goût original et présentez le repas joliment dressé sur assiette. Vous contribuerez ainsi au bien-être, au bonheur et à la santé des résidents. Car lorsqu’on mange avec goût, on encourt moins de risque de sous-alimentation. Cela vaut donc absolument la peine d’y prêter une attention particulière.
Les préparations reconnaissables invitent à manger
Manger est une expérience totale, où l’odeur, l’aspect et l’ambiance jouent un rôle important. Comme les seniors voient souvent moins bien, il importe que les composants de la préparation soient visuellement reconnaissables. Jouer avec les formes et les couleurs est donc un must pour une assiette dressée de manière attrayante : soyez créatif et variez.
1. Texture
Il existe 5 consistances pour l’alimentation modifiée: hachée, mixée finement, mixée, moussante et semi-liquide. Mais en pratique, c'est souvent différent.
2. Aromatisants
- Knorr Fonds : La base idéale pour les sauces ou en guise d’aromatisant. Disponibles en poudre, pâte et liquide.
- Bouillons Knorr : des solutions rapides pour sublime le gout. La base pour de très nombreux plats dans la cuisine professionnelle. Disponible en : liquide, gelée, poudre, pâte saveurs : poulet, boeuf, poisson et légumes.
- Knorr Primerba : Des petites bombes aromatiques polyvalentes à base d’huile. Donne une saveur intense à vos plats. Pour applications chaudes et froides. 19 variétés : du pesto au mélange d’épices.
Fingerfood & Softmeal
À la recherche de plus de recettes de composants ? Téléchargez notre livre de recettes !