Après les vacances d’été, il faut rappeler votre société au bon souvenir de vos clients. Il y a plusieurs façons de procéder pour attirer l’attention des clients anciens comme nouveaux sur votre activité. Éviter la baisse de régime de la rentrée grâce à nos cinq conseils.
1. Descendez dans la rue. C’est un classique de toutes les émissions télévisées mettant en scène le sauvetage d’un établissement horeca en difficulté, mais il fonctionne encore et toujours. Faites-vous connaître du public en proposant des échantillons de vos nouvelles créations ou en faisant goûter votre burger maison. Cela a un goût de revenez-y.
2. Offrez un repas. C’est un investissement, certes, mais les blogueurs sont de plus en plus influents. Pour le prix d’un lunch gratuit, vous pouvez donc vous offrir une publicité considérable auprès d’un nouveau public. Vérifiez et comparez le nombre d’abonnés que compte les blogueurs et passez en revue leurs anciennes publications pour voir si l’image et le ton de l’auteur vous correspondent.
3. Annoncez vos nouveautés sur #instagram. Vous proposez un nouveau sandwich ou vous avez acheté de jolis bols à soupe ? Prenez-les en photo avec une belle lumière naturelle : avec un bon smartphone, on peut déjà faire de très jolis clichés. Et analysez les hashtags les plus utilisés, car ils génèrent beaucoup de recherches. Des visuels de qualité attirent immédiatement l’attention. Des concepts tels que Balls & Glory, de Wim Ballieu, et Würst, du chef cuisinier Jeroen Meus, ont parfaitement saisi la puissance d’Instagram.
4. Vos fans vous suivent sur Facebook, Twitter et Instagram. De temps à autre, lancez-y une action. C’est un investissement, mais avec de la publicité et des clients à la clé. Pour ceux qui partagent et likent vos publications, faites une tombola pour un sandwich ou un deuxième lunch gratuit. Et pour les écoliers, organisez une action de rentrée : une boisson gratuite à l’achat d’un sandwich, par exemple.
5. Parlez de la saison. Vous proposez des produits, des menus, des burgers, des sandwichs ou des offres provisoires ? Faites-le savoir via votre menu, votre ardoise des suggestions ou encore une campagne Facebook. Le caractère temporaire des saisons appelle une réaction d’urgence. C’est maintenant ou jamais ! Sinon, il faudra encore attendre une année pour le bon moment.