Après les vacances d’été, il faut rappeler votre société au bon souvenir de vos clients. Il y a plusieurs façons de procéder pour attirer l’attention des clients anciens comme nouveaux sur votre activité. Éviter la baisse de régime de la rentrée grâce à nos cinq conseils.
Auparavant, une mauvaise expérience faisait tout au plus le tour de la table lors d’une fête d’anniversaire. Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, une expérience négative se répand immédiatement auprès de centaines de personnes. Il est dès lors plus important que jamais de motiver ses collaborateurs à fournir un effort supplémentaire. Cela ne peut que doper votre chiffre et inciter les clients à revenir dans votre établissement. Qu’est-ce qu’un entrepreneur peut faire pour renforcer les qualités d’accueil de son personnel ?
- Mettez les choses au clair. Tous les clients, quels qu’ils soient, doivent toujours être salués en entrant et en sortant. Le contact visuel et un sourire amical font partie intégrante de la relation avec le client.
- Donnez des explications. Précisez en quoi il est important pour l’entreprise que chacun aborde le client de manière positive et attentionnée. Une ambiance agréable au sein de l’entreprise rend la vie des clients et de l’équipe plus belle. Ensemble, vous construisez la réputation d’une affaire florissante et vous en faites un endroit agréable tant pour les visiteurs que pour les travailleurs. Cet état d’esprit assure un business model sain.
- Récompensez. Les collaborateurs qui font preuve d’un travail exemplaire méritent une récompense. Doublez par exemple, à l’occasion, les pourboires d’un travailleur qui fournit toujours un service irréprochable. Ce signe d’appréciation se traduira par une motivation encore plus importante.