Avec nos agendas chargés qui nous laissent toujours moins de temps pour cuisiner, les repas à emporter ont le vent en poupe. Voici 4 conseils.
1. Se démarquer
Analysez bien l’environnement avant de lancer votre concept. « Sortez du lot, proposez un plat original. »
2. Un service rapide
Créez une formule qui s’articule autour d’un service rapide d’un produit de qualité.
3. Gagner la confiance
« Veillez à ce que le service à emporter soit toujours disponible Au moment du coup de feu, certains collègues sont parfois tentés de fermer le take away. Mais pour moi, il n’en est pas question ! Les clients doivent pouvoir compter sur ce service. Surtout quand le restaurant affiche complet, le take away représente pour beaucoup de gens une bonne alternative. »
4. Le bon emballage
La visibilité et l’uniformité de vos emballages doivent faire sens. Plus important encore : l’emballage doit être pratique. « Il doit pouvoir être empilé, la limonade doit rester fraîche et la boulette chaude, et l’ensemble doit avoir l’air appétissant après un voyage en bicyclette. »
Recevez le magazine Hellmann's Sandwich Club
Renforcez votre activité grâce à des conseils exclusifs sur des sujets aussi divers que la réputation en ligne, les photos des plats, la livraison et la gestion des menus. Et revisitez vos classiques grâce à des recettes de sandwichs absolument exquises.