Voilà quelque temps que les légumes oubliés font un retour en force. Et c'est une excellente nouvelle ! En plus de garantir une explosion de saveurs, les classiques tels que le topinambour, le céleri-rave, le panais et les scorsonères contiennent tous les nutriments dont vos résidents ont besion.
Les pieds dans la terre
Les légumes oubliés qui trônent le plus souvent dans nos assiettes viennent… de la terre. Et ce n’est pas un hasard. Dotés d’une texture soyeuse, les topinambours, les panais, le céleri-rave et les scorsonères peuvent faire office de garniture, mais aussi être travaillés en purée ou en soupe. Onctuosité garantie ! Et grâce à leur saveur caractéristique, mais pas trop prononcée, ils seront au goût de tous.
Knorr Purée de Pommes de Terre
La vie en vert
Les légumes verts sont essentiels à une alimentation saine. Mais il n’y a pas que la salade ! Faites comme les générations précédentes : mettez le chou frisé, les bettes et le pourpier au menu. Les haricots sont, eux aussi, riches en vitamines. Et si vous cherchez une activité, proposez à vos résidents de les écosser.
Knorr Bouillon de Légumes en poudre
Envie de donner encore plus de goût à votre plat à base de légumes ? Optez pour le Bouillon Concentré, sans arômes artificiels.
Hochepot de joues de porc, lard et chipolata
Céleri-rave, chou de Savoie, choux de Bruxelles… Ce plat réconfortant met les légumes oubliés à l’honneur.